Un peu d'histoire...

En 2022, nous avons eu à cœur de racheter et restaurer cette maison, riche en histoire et en patrimoine familial. Autrefois, elle appartenait aux arrières grands-parents de Stéphane, Marguerite et Auguste Courteille. Un de leurs fils, l’Abbé Courteille, était une figure marquante à Mantilly comme prêtre, de 1945 à 1990.

Il y venait régulièrement et au décès de sa mère, il y a habité, a entrepris des travaux d’agrandissement et à pris soin des espaces extérieurs, notamment en plantant de nombreux arbres. À la mort de l’Abbé, la maison est restée à l’abandon quelques années avant que nous décidâmes de la racheter et de la restaurer, pour prolonger cette histoire familiale.

Claire-Lise et Stéphane

Aujourd'hui...

Le nom « L’Arborescence des Tesnières » a été soigneusement choisi pour refléter à la fois l’environnement naturel et la diversité des services que nous offrons.

L’Arborescence fait référence à la multitude d’arbres qui entourent le gîte, créant un cadre paisible et verdoyant pour nos hôtes. Dans un sens plus large, une arborescence est une représentation des choses qui se ramifient ou se développent en branches, tout comme les nombreux services que nous proposons.

En plus de l’hébergement, nous proposons du bien être, notamment avec les massages personnalisés.

Également, en tant que Monitrice Éducatrice depuis 15 ans, je propose un accompagnement éducatif et un accueil de jour pour les personnes en situation de handicap ou psychique.

Claire-Lise

Pourquoi vous aimerez notre gîte

Pour son cadre naturel
Un lieu ressourçant, paisible et confortable, dans le bocage normand.
Pour le côté Bien-Être
Les massages prodigués sur place par Claire-Lise.
Pour sa connexion Wifi
Une connexion internet wifi pour vos besoins quotidiens.
Pour son parking gratuit
La possibilité de se garer facilement, à quelques pas de la maison.